Football Club Fleurier : site officiel du club de foot de BESANCON - footeo
22 août 2010 00:00
00:00 - 22 août 2010
NC

Les E1 inaugurent leur saison de bien belle manière en terminant à la 2ème place (sur 12) du réputé tournoi du FC Bôle. Après un match initial face aux locaux très difficile perdu 0-1, l'équipe a bien réagit en s'imposant 5-0 et 3-0 face à Boudry II, puis 1-0 face à Bôle I. La première place de cette phase préliminaire étant acquise aux pénalties face à Bôle I 4 à 3.

Ensuite, dans une nouvelle poule à 3, les E1 ont disposé sans difficultés des copains des E2 4-0 et 2-0. Face à Colombier, les évènements ont moins souri et les E1 se sont inclinés 2-1 dans un match où Colombier ne sera sorti de son camp que 2x... pour le match retour, c'est un 0-0 qui scella les débâts dans une partie qui ressemblait drôlement à la première, les buts en moins. Alors que la 2ème place semblait inévitable, la surprise est venue des E2, très remontés et décidés d'aider leurs potes de Fleurier. En effet, progressant bien tout au long de la journée, ils l'ont emporté 1-0 face à un Colombier médusé, qualifiant ainsi les E1.

En demi-finale, c'est une très belle équipe de Boudry I qui s'est présentée face à Fleurier I. Dans un match un peu fou, le gardien et capitaine Derek Lebet mobilisait tout le monde et multipliait les parades. Au terme d'un 0-0 très animé, c'est encore les pénalties qui allaient décider du résultat. Après les 5 premiers tireurs, le score était de 4-4. S'en suivi une mort subite qui aura rarement autant bien portée son nom. Les enfants concluaient les uns après les autres leur essai ne laissant aucune chance aux gardiens. C'est le 9ème boudrysan qui fini par se heurter à Derek, toujours aussi chaud. De bien belles émotions pour les enfants, mais aussi leur entraîneur... et que dire des parents !

En finale face au FC La Chaux-de-Fonds, les vallonniers auront tout donné mais devront s'avouer vaincu par la très belle équipe du FCC. Un score de 2-0 qui reflète bien la physionomie de la partie. Un FCC vainqueur logique de ce tournoi n'ayant encaissé aucun but de la journée.

G G N N G

Juniors E1